Les mensonges d'Etienne Blanc

Publié le par jeanmarcfognini

Etienne Blanc est désormais candidat à l’élection législative, ce qui en soit est un non événement. Attachons nous plutôt à juger le candidat au travers de ses engagements, de ses propositions et de son bilan, puisqu’il est le sortant. A propos des services publics qui constituent le grand enjeu de la campagne, et précisément de la suppression de l’arrêt TGV à Culoz, son attitude est édifiante.

On se souvient que le député UMP qui a voté la mort du TGV Culoz, en votant le budget des transports, avait eu l’hypocrisie de se joindre à la manifestation du 6 avril dernier…où il fut d’ailleurs hué par une grande partie des 500 manifestants, de toutes sensibilités. Ce jour là, comme à plusieurs reprises, il avait lancé à la cantonade que suite à ses contacts, les choses pouvaient être examinées de nouveau par les autorités, sous entendu l’Etat. La réponse, en guise de cuisant démenti, est arrivée, le 13 avril, sous la plume du Préfet de Région, monsieur Carenco, qui, par courrier au président du Syndicat Mixte, informait ce dernier « qu’après examen des solides arguments de la SNCF en faveur de cette décision (la suppression de la desserte TGV Culoz) , il ne lui paraissait pas opportun d’intervenir dans ce dossier ». Mensonge ou inefficacité chronique du sortant ?

A propos des règles de la compensation financière genevoise qui vient de pénaliser lourdement l’Ain au profit de la Haute-Savoie, le député sortant allait tout casser et voir le ministre Claude Guéant, pour protester et inverser la décision. Il annonçait partout et par courrier, ce rendez-vous avec le ministre de l’Intérieur, comme il avait vu Dati pour le tribunal de Belley, Bachelot pour l’hôpital, Mariani pour le TGV Culoz, etc…

Comme d’habitude, il a été reçu par un fonctionnaire, d’ailleurs peu au courant du dossier, qui lui a répondu qu’il informerait le ministre de son intervention, tout en ne lui laissant rien espérer en période électorale ! Marri par tant d’insuccès, le sortant a décidé de saisir la justice, on suppose contre le ministre !?!

Le ridicule ne tue pas mais il est vrai que tout est bon pour sauver son siège. Les communes qui ont besoin de la CFG pour boucler leurs budgets et pour mener à bien leurs projets, apprécieront. Les habitants aussi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On a évité le pire en ne votant pas pour vous en 2007 puis en 2012 :) Vu la politique menée au niveau national par vos amis on ne peut qu’applaudir la résistance de l’Ain à la bien-pensance socialiste et à vos fumisteries.
Répondre