Le front anti-national

Publié le par jeanmarcfognini

Qui a écrit le récent livre qui porte ce titre ? NKM, porte parole du Président sortant... Comment accepte-t-elle aujourd'hui l'empressement de son candidat à courtiser les électeurs du Front National en reprenant à son compte les théories de ce parti dont il nous assure qu'il est compatible avec la République ?

« ... il a désormais adopté le langage, la rhétorique et, partant,les idées, ou plutôt les obsessions, de Mme Le Pen. Ainsi de cette façon d'attiser les peurs de la société française plutôt que de tenter de les apaiser. Ainsi de cette stigmatisation des "élites", jetées en pâture au "peuple". Ainsi de cette dénonciation du "système", dont on se demande bien ce qu'il est, sinon la République dont il devrait être le garant.

Cette empathie constitue une faute politique. La présidente du Front national a beau avoir débarrassé son parti de ses scories et saillies les plus choquantes, le coeur du projet lepéniste reste ce qu'il a toujours été : rétrograde, nationaliste et xénophobe... »

propos tirés de l'éditorial du Monde http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/25/la-fin-ne-justifie-pas-tous-les-moyens_1690892_3232.html

Notre région connut jadis semblable dérive avec Charles Millon et ses alliances (soutenu à l'époque par un certain...Etienne Blanc)...

Le Monde, toujours :

« C'est également une faute morale. En politique, comme ailleurs, la fin ne justifie pas tous les moyens. L'élection ne légitime pas tous les cynismes. Sauf à donner un peu plus raison aux philippiques de Mme Le Pen contre les "mensonges" des dirigeants français. Sauf à y perdre son âme. »

 

S'il faut entendre les gens qui souffrent, s'il faut identifier leurs peurs et leurs aspirations légitimes, cela ne justifie en rien de renier les valeurs républicaines , comme par exemple l'égalité de tous, "sans distinction d'origine, de race ou de religion".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article